Je recherche un numéro de Voiles et Voiliers

Résultats de recherche

Couverture Titre Date Dans ce numéro
vv572 N°572 octobre 2018 Ils ont choisi de partir quelques mois, voire plus, pour traverser l’Atlantique, naviguer en Méditerranée ou faire un tour du monde, en famille ou entre amis. La rédaction de Voiles et Voiliers est allée à la rencontre de sept équipages qui nous expliquent leur motivation, et comment ils préparent leur grand voyage. Dans ce numéro 572, vous pourrez également lire un reportage réalisé chez trois fabricants de voiles – le géant américain North Sails, les français CLM et Incidence – qui nous ont ouvert leurs portes et dévoilent certains secrets de leurs innovations. A l’occasion de la parution du livre compilant 100 portraits de personnalité qui ont fait la voile moderne, nous publions dans ce nouveau numéro les bonnes feuilles de ce bel ouvrage couvrant un siècle et demi d’épopées maritimes. Vous pourrez enfin lire le récit des aventures d’un équipage de néophytes parti de Bretagne pour rejoindre Bali.
vv571 N°571 septembre 2018 Tout le monde n’a plus qu’un mot à la bouche : le foil ! A tel point que l’appendice qui doit révolutionner la voile a récemment fait l’objet d’un sujet dans le JT du toujours très modeste Julian Bugier, sur France 2. C’est un peu oublier que les voiles, elles aussi, sont l’objet de recherches et d’expérimentations depuis assez longtemps. Dans ce numéro 571, la rédaction de Voiles et Voiliers fait l’inventaire des innovations véliques et est allée à la rencontre des concepteurs des gréements de demain. Un constat : désormais, la tendance est aux ailes, qu’elles soient rigides, gonflables ou repliables. Dans un domaine nettement plus vintage, la rédaction est allée suivre au lac de Vouglans (Jura) le National de Maraudeur pour les 60 ans du petit croiseur habitable. Le voilier imaginé par Jean-Jacques Herbulot ne semble pas près de prendre sa retraite ! Voiles et Voiliers a également suivi le périple de Bernard de Ravignan à bord de la goélette La Cardinale, une navigation dans les paysages somptueux de la Terre de Feu.
vv570 N°570 août 2018 40 escales de charme pour une cartographie (forcément subjective) du littoral français, des ports de la Manche aux côtes méditerranéennes. Le choix des ports retenus n’a pas été évident au sein de la rédaction, il a connu son lot de coups de gueule et de chamailleries, mais à l’arrivée, nous avons décidé de partager nos coups de cœur, y compris nos secrets les mieux gardés, un peu comme l’amateur donne ses coins à champignons. Egalement au sommaire de ce numéro d’août, un débrief complet de la Volvo Ocean Race, cette course hallucinante de 25 000 milles autour du monde remportée après un final haletant par le voilier franco-chinois Dongfeng.
vv569 N°569 juillet 2018 Deux tours du monde, deux esprits, une figure tutélaire : Bernard Moitessier. D’un côté, le Golden Globe 2018, tour du monde en solitaire et sans escale qui partira des Sables-d’Olonne le 1er juillet. De l’autre, la Longue Route, une «anti-course», là aussi par les trois caps mais en toute liberté. Voiles et Voiliers passe en revue les troupes et analyse la philosophie de ces deux challenges, tous deux situés dans le sillage du skipper libertaire de Joshua. Toujours au rayon tour du monde, nous sommes allés à la mi-mai à Plymouth (Royaume-Uni) à la rencontre de Simon Kucziński, un Polonais qui a réalisé un petit exploit : une circumnavigation à bord d’un week-ender de série de 6,40 mètres, Atlantic Puffin. Voilà un marin prometteur ! On n’oubliera pas non plus notre destination magique : ce mois-ci, les îles Gambier, en Polynésie française, sur les traces des perliculteurs.
vv568 N°568 juin 2018 Voilà vingt ans, Éric Tabarly disparaissait en essayant de rejoindre l’Écosse. Voiles et Voiliers rend hommage ce mois-ci à ce marin majeur incarnant un pan de la voile moderne par le biais d’un dossier spécial. Tellement, d’ailleurs, qu’il a aussi été pionnier d’une innovation en passe de se démocratiser : le foil. À l’occasion des Foils Journées de Quiberon, en avril, la rédaction a exploré en détail le monde des bateaux volants. De Tabarly, il en est aussi de nombreuses fois question dans ce numéro de juin, entre l’histoire du palan de bastaque du Pen Duick, retrouvé chez le frère du navigateur, et le portrait du «passeur» Antoine Croyère, son équipier lors de la première Whitbread, et qui continue de transmettre sa passion de la voile à des jeunes. De génération, il en est aussi question avec le témoignage de Constanza et Jimmy, qui, à 28 et 29 ans, ont embarqué pour une transat sur un Dufour 31 plus vieux qu’eux. Les jeunes aussi se lancent dans la grande croisière avec des budgets serrés mais beaucoup de débrouillardise.
vv567 N°567 Mai 2018 Des multicoques, des bêtes de course, un peu de technique, du patrimoine… La variété est au rendez-vous de ce numéro daté du mois de mai, avec des bateaux de rêve : le mythique Formule 40 Fleury Michon, dont nous racontons ici la renaissance, l’Hermione, qui a bien résisté au gros temps qu’il a dû récemment affronter dans l’Atlantique, ou encore Rebelle, un Glénans 33 à la refonte particulièrement réussie. Sans oublier notre destination magique, ce mois-ci : l’archipel des Marquises.
vv566 N°566 avril 2018 Vous voulez investir, mais votre budget limité vous porte plutôt vers le marché de l’occasion. Vous êtes amateurs de formes un peu rétro mais vous hésitez à acheter la perle rare en raison des travaux que vous pourriez avoir à effectuer après coup… La rédaction a planché sur quelques cas concrets en se faisant accompagner d’experts. Coups de cœur, conseils pratiques, pièges à éviter… voici quelques pistes pour réussir son rêve d’occasion.
vv565 N°565 mars 2018 Les vacances approchent (si, si, si) et donc se préparent. Vous avez l’intention de louer ? C’est dès à présent qu’il faut vous y prendre ! Aussi la rédaction vous a concocté un dossier où nous abordons les questions essentielles pour réussir son été ou un grand week-end de pont en location et sélectionné nos destinations favorites en Méditerranée.
vv564 N°564 février 2018 Du recul. Voici le maître mot de la pièce de résistance de ce nouveau numéro de Voiles et Voiliers : douze pages réalisées à froid, une fois passée l’agitation médiatique, qui mettent en lumière les coulisses de l’exploit réalisé par cet immense champion qu’est François Gabart. De quoi mieux comprendre ce truc de dingue effectué par un garçon tout à fait rationnel. Dans ce numéro de février 2018, la rédaction revient aussi sur la plus grande course au solitaire au monde (la Silverrudder Challenge, au Danemark), incite au rêve avec un portrait d’un aventurier des glaces au Groenland ou en suivant un cabotage aux merveilleuses îles Lofoten, en Norvège, et invite à la méditation avec le témoignage d’un lecteur qui a découvert que la voile vaut bien des thérapies.
vv563 N°563 janvier 2018 Le Nautic a fermé ses portes le 10 décembre sur une note d’optimisme qu’on n’avait pas entendue depuis quelques années. L’industrie de la plaisance se porte mieux. Pour la rédaction de Voiles et Voiliers, le salon parisien a aussi été l’occasion de vérifier une tendance qui se confirme : les bateaux volants ont le vent en poupe.
vv562 N°562 décembre 2017 Le Salon nautique de Paris, qui ouvre ses portes ce 2 décembre, constitue l’un des événements majeurs de l’année pour la filière nautique et les plaisanciers. La rédaction de Voiles et Voiliers a mis les petits plats dans les grands : pour guider nos lecteurs dans ses achats et pour lui donner une idée de l’étendue du marché français, nous avons classé pas moins de 360 bateaux par taille et catégorie, du dériveur au trimaran de croisière. Nos lecteurs trouveront également un aperçu des dernières évolutions dans le domaine des équipements. Mais d’abord, place au rêve. Nous vous proposons au début de ce n° 562 neuf superbes reportages qui vous mèneront de Tahiti au Sri Lanka, en passant par le Groenland et Sainte-Hélène, pour le plaisir des yeux. Ce numéro spécial de 316 pages est complété par un supplément location consacré aux plus belles destinations.
vv561 N°561 novembre 2017 Après les salons d’automne, nous vous proposons un numéro spécial essais avec pas moins de dix nouveautés passés au ban d’essais. Mais dans ce Voiles et Voiliers qui compte 32 pages supplémentaires, nous revenons aussi sur les passages d’Irma et de Maria aux Antilles avec des témoignages poignants ainsi que sur les deux grandes courses de cet automne : la Volvo Ocean Race et la Transat Jacques Vabre, nos reporters ayant pu embarquer sur l’extraordinaire tri géant et volant Maxi Edmond de Rothschild et le VO65 Dongfeng. Croisière aux anglo-normandes, virée en Polynésie ou navigation sur les traces de Jack London… complètent ce numéro de novembre.
vv560 N°560 octobre 2017 Ce mois-ci, Voiles et Voiliers vous propose un numéro spécial petits bateaux à l'occasion des 40 ans de la Mini-Transat. L'Atlantique sur un 4 mètres, quand les Mini volent, un tour de France en famille en Kelt 6,20…
vv559 N°559 septembre 2017 Ils naviguent cool. Ce mois-ci, Voiles et Voiliers vous embarque en pirogue à voile à Tahiti, en Sense 51 aux Baléares et en maraudeur sur la Rance. Suivez-nous, vous ne serez pas déçu du voyage…
vv558 N°558 août 2017 Laissez-vous envoûter par les navigations sur le sable. Ce mois-ci, Voiles et Voiliers vous emmène dans les havres du Cotentin et dans la baie d’Arcachon pour poser votre bateau sur la grève, le temps d’une marée. Suivez-nous, vous ne serez pas déçu du voyage…
vv557 N°557 juillet 2017 La période estivale est idéale pour sortir des sentiers battus et explorer des destinations peu courues. Une bonne façon de réussir sa croisière, par exemple en allant explorer des lieux peu fréquentés, comme les îles que nous vous présentons. Sinon, vous avez toujours la possibilité d’aller plus loin. Mais surtout, n’oubliez pas les bons conseils pour partir en toute sécurité. Et tout en préparant le bateau pour l’été, délectez-vous de quelques récits inoubliables ou des dernières courses en vue. Bonne lecture !
vv556 N°556 juin 2017 L’été approche et nous avons tous envie de naviguer. Notre dossier plaisance collaborative vous donne les clefs de cette nouvelle tendance pour trouver le bon embarquement, le bon skipper, le bon bateau… Et, en attendant d’aller sur l’eau, profitons des courses à suivre. Commençons avec la 35e Coupe de l’America qui débute le 26 mai prochain aux Bermudes. Avec des bateaux puissants et volants, tous les ingrédients sont réunis pour un événement exceptionnel. Et continuons avec la Solitaire du Figaro, plus proche, qui nous promet de belles heures. Pas le temps de s’ennuyer donc. Quelques indications pour être au point.
vv555 N°555 Mai 2017 «En mai, fais ce qu’il te plaît !» Avec un tel adage, pourquoi ne pas s’acheter un bateau ? Voiles et Voiliers vous dit tout pour bénéficier de remises, connaître les démarches administratives ou choisir son mode de paiement pour être l’heureux propriétaire d’un magnifique bateau ! Mais ce n’est pas tout. On vous emmène aussi sur les traces de Steinbeck dans la mer de Cortez, on vous fait rencontrer Pascal Conq, architecte de talent, sans oublier le Salon du multicoque de La Grande-Motte. Suivez le guide !
vv554 N°554 avril 2017 Ce mois-ci, dans le n°554 de Voiles et Voiliers désormais en kiosque, nous vous proposons de naviguer sans stress ! La Corse hors saison, la très tranquille Route du Jasmin, la découverte de la navigation zen avec des voiles épaisses, autant de possibilités qui permettent de sortir facilement des sentiers battus. Mais nous proposons aussi, à l’heure des mises à l’eau avant la belle saison, de rééquiper au mieux votre voilier. Sans oublier, parmi les multiples reportages, l’incroyable histoire du bateau avec lequel Jacques Brel effectua un demi-tour du monde, abandonné en Nouvelle-Zélande et qui renaît actuellement en Belgique. Voici le sommaire détaillé de notre numéro d’avril.
vv553 N°553 mars 2017 2017, année à succès ? C’est en tout cas ce que l’on peut espérer en voyant ce début d’année très prometteur. L’équipage d’IDEC Sport nous a fait rêver avec son record hallucinant, le European Yacht of the Year nous fait penser que les chantiers français ont de l’avenir dans l’export de bateaux. Et outre ces victoires, de nouveaux beaux reportages ce mois-ci avec la Dalmatie, une destination voyage très nature, ou une croisière sur la Seine, autre escapade verte. Le printemps approche et les envies de sorties aussi. Suivez le guide !
vv552 N°552 février 2017 A l’heure où nous bouclions ce numéro, les premiers arrivés du Vendée Globe étaient connus, Thomas Coville avait battu le record de Joyon en faisant le tour du monde en solitaire en 49 jours, et l’équipage d’IDEC Sport était en bonne voie pour également battre le record du Trophée Jules Verne. En un mot, le début d’année est victorieux et plein de promesses. Voiles et Voiliers vous fait découvrir ces champions, entre autres navigations et essais, comme toujours !
vv551 N°551 janvier 2017 Pour ce début d’année, l’équipe de Voiles et Voiliers vous a concocté un beau petit planning, avec d’un côté un tour au fil des estuaires, en commençant ici par la Gironde ; puis d’un autre une belle croisière en Thaïlande. Entre ces deux destinations, on vous dit tout sur le refit, ou comment remettre son bateau à neuf, sans oublier un petit tour sur le Salon nautique de Paris ou encore un match mono ou cata en vue d’une grande croisière. Prêt ? Suivez le guide !
vv 550 N°550 décembre 2016 Avec le Nautic, qui ouvrira ses portes à Paris le 3 décembre, retrouvez le traditionnel numéro spécial de Voiles et Voiliers où nous vous présentons toutes les nouveautés à ne pas manquer et les nouveaux équipements incontournables. Sans oublier 56 pages de grands reportages inédits qui vous feront voyager sur la planète mer.
n°549 N°549 novembre 2016 Le départ du Vendée Globe approche à grands pas, c’est pourquoi ce mois-ci Voiles et Voiliers a consacré une grande partie de ses pages au tour du monde en solitaire et sans escale, la course au large absolue !
vv 548 N°548 octobre 2016 Voiles et Voiliers vous présente un gros dossier dédié aux congés sabbatiques. Car s’il est difficile de larguer les amarres, la suite est une succession de petits bonheurs qui méritent d’être vécus. Nous vous emmenons également vous promener en Bretagne Nord, sur la Côte de Granit rose exactement, en Alaska en voile-aviron, nous revenons sur le bilan de Rio et vous présentons ces amateurs qui cassent leur tirelire pour faire un tour du monde en course. En un mot, beaucoup de récits pour vous faire rêver et vous donner envie de prolonger l’été et de partir !
vv 547 N°547 septembre 2016 Profitons encore de l’été ! Voiles et Voiliers vous présente ce mois-ci une magnifique croisière en Corse, deux jeunes gens partis à la découverte de l’Europe en First 210 pendant un an, Yoann Richomme, le vainqueur de la Solitaire, Yann Riou qui a traversé l’Atlantique à bord de Comanche, et bien d’autres surprises encore. Bonne lecture !
août 2016 N°546 août 2016 C’est l’été, ça y est. Voiles et Voiliers vous propose pour l’occasion une belle traversée pratique, des essais, un quiz, sans oublier, bien sûr, notre comparatif qui porte ce mois-ci sur les gilets automatiques, et bien sûr les Jeux Olympiques. On en salive d’avance, bonne lecture !
vv 545 N°545 juillet 2016 L’été… Vous en rêviez de ce petit mouillage rien que pour vous. Le moment est enfin arrivé d’aller jeter votre ancre dans l’eau émeraude : notre guide pratique pour maîtriser les techniques du mouillage est fait pour vous. Croisière en Catalogne, tour du monde sans pétrole, retour sur les transats du printemps, détour par le chantier du Guip, les moteurs in-bord électriques, portraits de nos sélectionnés olympiques…
une 544 N°544 juin 2016 L’été approche, alors on vous emmène naviguer en Charente, en Bretagne, aux Antilles, au Brésil, en Corse… dans le n° 544 de Voiles et Voiliers.
une 543 N°543 Mai 2016 Avec ce «joli mois de mai», on a envie de sorties, qu’elles soient lointaines ou plus proches de nous. On vous emmène donc en Antarctique en famille, ou tout simplement sur la rivière de Pont-l’Abbé, à vous de choisir. On vous dit tout dans notre sommaire.
une 542 N°542 avril 2016 Le printemps arrive, et avec lui l’envie de sortir. Il est grand temps de penser à naviguer. Un dossier spécial occasion nous aidera à y voir plus clair. Et c’est sans oublier les équipements, avec ce mois-ci huit winches au banc d’essai. On vous dit tout dans notre sommaire.
voiles et voiliers n° 541 - mars 2016 N°541 mars 2016 En mars, il est plus que temps de penser aux belles navigations à venir. Et parmi les équipements indispensables désormais, les moyens d’accès à Internet. Tests, revue de détail : on vous dit tout sur ce sujet dans notre numéro de mars 2016 (n° 541) dont voici le sommaire.
une 540 N°540 février 2016 Février, le froid, le gros temps, les bateaux en hivernage, pas un temps à mettre un marin dehors. Et si on avait tout faux ? Et si naviguer l’hiver nous offrait de beaux moments de liberté ? On vous donne tous les conseils pour en profiter dans notre numéro de février 2016 dont voici le sommaire.
une 539 N°539 janvier 2016 Pour ce premier numéro de 2016, le mot d’ordre c’est de naviguer l’esprit tranquille. Au salon de l’équipement d’Amsterdam, nous avons sélectionné 30 équipements qui améliorent la sécurité à bord.
le nouveau voiles et voiliers en kiosque N°538 décembre 2015 Spécial Salon 132 pages, toutes les nouveautés, 200 chantiers, 50 équipements, et nos coups de cœur.
voiles et voiliers n°537 N°537 novembre 2015 Spécial Essais Petite Coupe de l'America Spécial Transat Jacques Vabre Le Tour de l'île : Callot, le sens de la course Tradition : William Hodges, le paradis en couleurs Grande Croisière : Dans le sillage d’Ernest Shackleton Divagations : L’ABC de la croisière en Méditerranée
une octobre 536 N°536 octobre 2015 ESSAIS S9 Ikone 7.50 INTERVIEW Morgan Lagravière «Apprendre à nous servir du bateau» IMOCA StMichel-Virbac La course avant la course COUPE DE L’AMERICA America’s Cup World Series En vol avec l’équipe de France CABOTAGE Les abers Un autre monde CROISIERE L’île d’Elbe Fruitée et corsée GRANDE CROISIERE 15 mois en BD Cirrus, bien dans sa bulle VECU Course des îles Ma première course en solitaire LE TOUR DE L’ILE Groix Recette pour gagner la Grand Large TRADITION Couta La success-story des Antipodes
une septembre 2015 N°535 septembre 2015 ESSAI J11S, pour le solo ou le double NOUVEAUTÉS Salons d’automne GRANDE CROISIERE De la Bretagne à la Norvège Sur un Figaro, même pas peur CROISIERE Aven, Belon, Laîta, des rias à découvrir LE TOUR DE L’ILE Porquerolles’Cup, passe d’armes au cap d’Armes 50 ANS La niaque Armagnac WEEK-END Raid Cata, l’aventure, c’est l’aventure SPECIAL 20E MINI-TRANSAT La grande course des petits bateaux INNOVATION Petite Coupe de l’America, 6 Class C qui ont marque l’histoire TRADITION John Caldwell, l’inventeur de paradis
une aout 2015 N °534 août 2015 ESSAIS Bihan 6,50 Italia 15,98 COURSE Solitaire du Figaro VOLVO OCEAN RACE Morceaux choisis, la course de Kevin Escoffier GRANDE CROISIÈRE H2O en balade, 17 000 milles en First 30558 LE TOUR DE L’ÎLE 52e Tour de Ré, partie dans les pertuis CROISIÈRE Corse du Sud, La parenthèse magique MOUILLAGES A chacun sa Corse TRADITION Épopée, c’est nous les gars de l’Hermione ÇA VOUS EST ARRIVÉ «Le balcon avant s’est ouvert comme un portillon» ÉQUIPEMENT Électrifier son winch
une juillet N °533 juillet 2015 ESSAIS Leopard 40 Maxi 1200 MAXI-TRIMARANS Visite du chantier Macif, naissance d’un géant Circuit Ultim’, «Le choix des architectes n’a pas été évident 35e AMERICA’S CUP America, la Coupe dans tous ses états ! LE TOUR DE L’ÎLE 8e Tour de Belle-Ile, quand la houle attire les foules EQUIPEMENT Les feux à LED doivent encore faire leurs preuves RASSEMBLEMENT Semaine du Golfe, l’ancien et le bivouac GRANDE CROISIÈRE Navigation, l’art de réussir ses quarts TRADITION Association, Vieux safrans, toujours fringants TOUR DE FRANCE À LA VOILE Ça va chauffer! Le Diam 24 vu par Daniel Souben Les 29 "quipages à la loupe Parcours, un raid et six courses en deux jours
une 532 N °532 juin 2015 ESSAIS Dragonfly 25 Sport Grand Soleil 46 LC VOILE OLYMPIQUE Sailing World Cup 2015 A Hyères, place à l’élite ! 35e AMERICA’S CUP America’s Cup World Series A bord de Team France ! GRANDE CROISIÈRE Alu ou polyester Quel bateau pour partir ? EXPÉRIENCE Découverte : ma première transat avec les Glénans ARCHITECTURE Innovation Des safrans de baleine à bosse ! PORTRAIT Marieke Huysmans Pianiste en bateau CROISIÈRE Les trésors cachés de la rade de Brest
N °531 Mai 2015 ESSAI Dufour 560 RÉGATES Spi Ouest-France/Intermarché Diam Miam ! COURSE Barcelona 2014-15 Duo gagnant autour du monde INTERVIEW Yvan Bourgnon «Je dois finir mon tour du monde !» BELLE PLAISANCE Transat classique L’épreuve du grand large GRANDE CROISIÈRE La seconde vie d’un Class 40 Les portes du Pacifique EXTRAITS Florence Arthaud «Cette nuit la mer est noire» VÉCU Une année à l’école buissonnière Notre bilan VOILE LÉGÈRE Moth international Le mondial des équilibristes TRADITION Saint-Tropez, un luxe d’histoire
une 530 N °530 avril 2015 ÉVÉNEMENT La disparition de Florence Arthaud 56 GRANDE CROISIÈRE Rallye : éloge de la diversité 62 EXCLUSIVITÉ Vendée Globe le retour des innovations 70 VÉCU L’école buissonnière: la dolce vita 78 SAGA Swan: un cygne qui ne trompe pas! 84 COURSE Transquadra : une deuxième étape salée 92 TRADITION A fond, plus vite que le vent 98
vv529 20150301-1 N °529 mars 2015 ESSAIS RM 1070, Sly 43 INTERVIEW Charles Caudrelier VENDÉE GLOBE Ça va foiler VÉCU «J’ai testé le routage MaxSea et la météo Navimail en croisière» STARS SAILOR LEAGUE Nassau : Star Wars au paradis GRANDE CROISIÈRE La seconde vies d'un Class 40 : écoles antillaises J’IRAI DORMIR DANS VOTRE BANNETTE Sous les voiles de Saint-Tropez BELLE PLAISANCE Vistona : la madone croqueuse d’hommes PORTRAIT Alfred Centennial Johnson : quand l’Atlantique était jeune ÇA VOUS EST ARRIVÉ Atlantique : « Nous avons coulé suite à une mystérieuse collision» ÉQUIPEMENT 10 contrôleurs de batterie à l’essai : sachez recharger vos batteries
N °528 février 2015 ESSAIS Cruze 970, Impression 35 INTERVIEW Loïck Peyron ENQUÊTE Volvo Ocean Race : leçons autour d’un crash GRANDE CROISIÈRE Free Spirit : fils du vent RÉGATE Extreme Sailing Series : extrêmement... nice TECHNIQUE Gilles Martin-Raget : 30 ans de photos de voile J’IRAI DORMIR DANS VOTRE BANNETTE Immersion en pays gascon TRADITION Bénéteau : hommes et voiliers d’Amérique ÇA VOUS EST ARRIVÉ Méditerranée : « Une croisière en Corse mouvementée» J'AI TESTÉ Le Nub : inclassable et pas facilement cassable ! ÉQUIPEMENT Hivernage : entretenir son bateau 2/ L’extérieur
vv527-1 N °527 janvier 2015 ESSAIS Mojito 8.88, Dehler 46 NAUTIC Belle moisson ! ROUTE DU RHUM L’année de tous les records. TÉMOIGNAGES L’ouragan Gonzalo à Saint-Barthélemy : les capitaines abandonnés! ARCHITECTURE Sydney-Hobart : les ultimes des antipodes J’IRAI DORMIR DANS VOTRE BANNETTE Du rêve à la réalité : l’homme sans bateau VÉCU L’école buissonnière (3) : printemps sicilien TRADITION On a retrouvé Hippocampe ! ÇA VOUS EST ARRIVÉ Convoyage Panama-Tahiti : «J’ai fait convoyer gratuitement mon bateau entre Panama et Tahiti». ÉQUIPEMENT Hivernage : entretenir son bateau 1/ L’intérieur
N °526 décembre 2014 MONDIAUX ISAF DE SANTANDER Dix questions autour de la performance tricolore LES PLUS BELLES IMAGES DE L'ANNÉE 2014 SPÉCIAL SALON
N °525 novembre 2014 ROUTE DU RHUM 2014 L'édition des géants J'IRAI DORMIR DANS VOTRE BANNETTE Pierrick Tollemer : l’homme à tout faire, même la Route du Rhum.. VÉCU La tentation du Nord-Ouest SPÉCIAL ESSAIS RS Aero, Stir Ven 19, Ofcet 6.50, Pogo 3, X.O, Océanis 35, Outremer 45, Boréal 52 CROISIÈRE Venezuela : au pays des pirates latinos PORTRAIT Jack London : la voile et la vie ÇA VOUS EST ARRIVÉ Caraïbes et Atlantique : «Nous avons échappé de peu à des pirates» J'AI TESTÉ SailGrib WR : l’appli de routage sur tablette Android
N °524 octobre 2014 ESSAI Solaris 58 VOLVO OCEAN RACE L'aventure sublime À L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE (2) Chi va piano va sano AVANT-PREMIÈRE GC 32 : le feu au lac ! GRANDE CROISIÈRE Aventure : à deux et en mini autour du monde VÉCU Transquadra : on ne lâche rien ! PACIFIQUE Abécédaire d’une croisière dans le lagon sud-calédonien AVENTURE Tour du monde en cata de sport : 10 questions autour du naufrage d’Yvan Bourgnon TRADITION Fife of Fairlie : la légende du dragon d’or ÇA VOUS EST ARRIVÉ Atlantique : «J’ai fait les frais d’un vieux bateau en contreplaqué» COMPARATIF ÉQUIPEMENT 7 youyous pour grands yachts
vv523 0001 N °523 septembre 2014 ESSAIS Astus 24, Sailart 20, Garcia 45 SALONS D’AUTOMNE Toutes les nouveautés RÉGATE Européen Classe A : des hauts et débats ! - Interview de Glenn Ashby NAVIGATION INITIATIQUE 3 ados en haute mer DÉCOUVERTE Albatros : un voilier plein d'envergure GRANDE CROISIÈRE Comment convaincre votre femme d'embarquer VÉCU Sensation Océan : la glisse dont vous êtes le héros TRADITION Erskine Childers : croisière rebelle ÇA VOUS EST ARRIVÉ Atlantique : « Nous avons affronté une violente tempête au port» ÉQUIPEMENT 6 caméras face à la GoPro